CEW & Partners assiste ByeByeRent dans le lancement de ses activités innovantes d’acquisition immobilière en indivision

CEW & Partners assiste ByeByeRent dans le lancement de ses activités innovantes d’acquisition immobilière en indivision

BBR est la première plateforme belge ayant développé un produit innovant destiné à faciliter l’accès à l’acquisition immobilière, fondé sur un modèle de copropriété et de mise à disposition du bien immobilier.

BBR propose en effet d’investir en copropriété aux côtés d’un acquéreur ayant recours au crédit hypothécaire auprès d’une institution de prêt, assisté le cas échéant par un intermédiaire agréé. BBR permet ensuite l’occupation de la part indivise par l’acquéreur, moyennant paiement d’une indemnité d’occupation au pro-rata de l’indivision. Les conditions d’exercice et de sortie éventuelle d’indivision sont par ailleurs régies par le droit commun.

David Szafran, Partner, déclare : « Le modèle innovant développé par BBR constitue une activité immobilière dans laquelle BBR, en qualité de co-propriétaire, est soumis aux risques d’évolution du marché immobilier au même titre que l’acquéreur, et ne constitue pas une activité de financement. Bien qu’inspiré d’expériences à l’étranger, ce modèle répond aux besoins spécifiques du marché et de la réglementation belges. En pratique, il permet notamment d’offrir aux primo-acquéreurs une alternative aux solutions existantes en vue de faciliter l’accès à la propriété immobilière. »

Pour plus d’informations :

David Szafran                                             Frédéric Van Bever

Image1