CEW & Partners accompagne Genflow Biosciences, la biotech wallonne spécialisée dans le ralentissement du vieillissement, pour son introduction en bourse à Londres

CEW & Partners accompagne Genflow Biosciences, la biotech wallonne spécialisée dans le ralentissement du vieillissement, pour son introduction en bourse à Londres

Genflow Bioscience développe une thérapie génique destinée à contrecarrer les effets du vieillissement et des maladies liées à l’âge avancé, avec pour objectif de vivre plus longtemps en bonne santé.

La technologie est basée notamment sur un gène de réparation de l’ADN (SIRT6), selon un processus éthique qui n’intègre pas ce gène dans les chromosomes et ne le transmet pas à la descendance.

Genflow Biosciences, également présente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni de Grande-Bretagne, collabore avec des universités et des laboratoires spécialisés et vient de lancer une procédure afin de rejoindre le London Stock Exchange.

David Szafran, Partner, déclare : « Le modèle innovant de thérapie génique développé par Genflow pourrait faire l’objet d’une étude clinique d’ici deux ou trois ans. La société bénéficie de l’environnement du Biopark à Gosselies, où se trouvent des groupes spécialisés dans la fourniture de matériel génique et cellulaire. Après avoir accompagné la société dans sa création, suivie de premières levées de fonds, l’introduction en bourse devrait permettre à la société d’accélérer le développement de ses activités ; compte tenu de l’évolution démographique, celles-ci ont pour vocation d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées. »

Pour plus d’informations :

David Szafran

Image1