Sortie du livre: ‘Enforcement of Intellectual Property Rights in Africa’ de Marius Schneider et Vanessa Ferguson

Sortie du livre: ‘Enforcement of Intellectual Property Rights in Africa’ de Marius Schneider et Vanessa Ferguson

Paru aux éditions Oxford University Press, le livre ‘Enforcement of Intellectual Property Rights in Africa’ de Marius Schneider, associé au sein du cabinet CEW & Partners, et Vanessa Ferguson, est le seul ouvrage actualisé et systématique sur l’application des droits de propriété intellectuelle en Afrique. Couvrant les 54 pays d’Afrique ainsi que les deux principales organisations régionales de la propriété intellectuelle en Afrique, l’OAPI et l’ARIPO, cet ouvrage présente, sous forme de structure thématique, des informations actualisées ainsi que de la jurisprudence sur les procédures civiles et pénales ouvertes aux titulaires de droit (marques, brevets et droits d’auteur) et sur les procédures d’enregistrement aux douanes en Afrique.

Destiné aux titulaires de droits, aux membres de la magistrature, aux avocats et aux autorités policières et douanières, cet ouvrage de référence sera un outil précieux pour tous ceux qui travaillent en Afrique ou souhaitent investir sur le continent.

Marius Schneider est avocat au barreau de Bruxelles depuis 1997. Il a plus de 20 ans d’expérience en droit de la propriété intellectuelle, dont 15 en Afrique. Il dirige IPvocate, le département de propriété intellectuelle de CEW & Partners. Il est le co-éditeur de l’ouvrage ‘Enforcement of Intellectual Property Rights through Border Measures’ publié par Oxford University Press (2eme édition, 2012) et dont la troisième édition est en cours de rédaction.

Cet ouvrage est disponible ici