Des moyens modernes et complets

Notre cabinet comprend tout le matériel technologique moderne nécessaire à l’exercice de nos missions : fax avec traitement informatisé, ordinateurs, imprimantes couleur, photocopieuse grande capacité, scanner couleur, rétroprojecteur portable et salles de réunion avec écrans plats pour d’éventuelles présentations visuelles, etc…

Nous disposons chacun de moyens modernes de communication pour pouvoir réagir à tout moment en fonction des nécessités, y compris le cas échéant en période de vacances (smartphone, tablette, ordinateur portable).

Nous sommes joignables à tout moment par téléphone sur notre numéro direct, par fax (directement réceptionné sur notre mail) et par mail.

A défaut, nous le sommes par le biais de la réceptionniste entre 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi ( au numéro général 02 534 20 20 ).

Une réception avec parking privatif et un accueil téléphonique sont assurés.

Chaque département du cabinet dispose d’une infrastructure moderne complète et multi-plateformes.

Les communications de documents de travail par e-mail sont privilégiées pour disposer d’informations en temps réel et de réduire les manipulations de papier.

Cela vise tous les documents, notamment les courriers reçus et envoyés, les actes de procédures et les pièces scannées du client, de l’adversaire ou de nos autres interlocuteurs.

Cette façon de procéder permet, outre une rapidité d’information, de limiter les coûts.

Les dossiers sont informatisés, de manière à pouvoir y accéder à n’importe quel moment et depuis n’importe quel lieu.  Nous en conservons une version papier lorsque cela s’impose.

Le fax de l’association est en permanence branché.  Tout fax sur le numéro général pendant les heures d’ouverture de la réception est transmis en fichier PDF sur la boite mail de l’avocat concerné, ce qui lui permet d’en prendre connaissance à tout moment.

Un back-up de tous les documents est réalisé quotidiennement.

Le cabinet dispose d’une bibliothèque générale très fournie ainsi que d’accès à plusieurs banques de données informatisées actualisées.

Chaque avocat dispose d’une importante bibliothèque spécialisée.

Par ailleurs, chaque département s’appuie sur plusieurs équipes de secrétaires trilingues.