Frédéric Van Bever

Biographie

Frédéric Van Bever est avocat au barreau de Bruxelles depuis 2003.

Il est diplômé cum laude de l’Université Libre de Bruxelles et titulaire d’un D.E.S. en droit de l’entreprise de l’Université de Gand (UGent).

Il pratique depuis de nombreuses années le droit immobilier, et plus particulièrement le droit de la construction.

Frédéric Van Bever est auteur juridique chez Wolters Kluwer, notamment d’un ouvrage relatif au mur mitoyen, et d’un chapitre relatif à la Performance énergétique des bâtiments du Guide de droit immobilier (DIMM).

Frédéric Van Bever est également formateur au sein de la Plateforme Maison Passive (P.M.P. A.S.B.L.) où il enseigne aux entrepreneurs et concepteurs (architectes, ingénieurs, responsables PEB,…) les risques et obligations liés à leur engagement dans un projet de construction ou de rénovation dit « passif ».

Il dispense des cours CAPA (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat) pour les stagiaires du Barreau de Bruxelles.

Enfin, Frédéric Van Bever anime des séminaires de prise de parole en public, de négociation raisonnée, de l’avocat en médiation et de plaidoirie au sein de l’Institut de Communication du Barreau de Bruxelles (ICBB), dont il fut administrateur de 2012 à 2016.

Frédéric a rejoint le cabinet CEW à dater du 1er octobre 2014, afin de fonder avec Me VERBRAKEN et Me ELLOUZE, le département de droit immobilier, de droit de la construction et des copropriétés.

Formation

  • Licence en droit à l’Université libre de Bruxelles – 2001
  • Master en droit de l’entreprise à l’Université de Gand – 2002

Expériences professionnelles

  • Avocat au barreau de Bruxelles depuis 2003
  • Collaborateur du cabinet JP VERGAUWE – 2007
  • Associé et fondateur du cabinet VERGAUWE & Associés – 2011
  • Associé chez CEW & PARTNERS – 2014

Langues

Français et néerlandais